Cérémonie de remise du buste d'Alexandre Yersin à Morges

Dernière mise à jour : 26 sept.

La ville de Morges et son hôpital ont accueilli ce mercredi 11 septembre 2019 le buste du Dr. Alexandre Yersin, offert par la Fondation Pasteur Suisse et la Fondation Pasteur Laos, pays où le médecin suisse a travaillé pendant de nombreuses années.

Cette sculpture, réalisée par un artiste vietnamien, honore la mémoire du natif d'Aubonne.

Il mourut à Nha Trang en 1943 et y est vénéré.

A côté de sa tombe, une petite pagode est encore décorée de fleurs et d'encens, un signe de respect inédit pour un étranger.

Reconnu bienfaiteur, Alexandre Yersin a été nommé à titre posthume citoyen d'honneur du Vietnam en 2014.

La cérémonie a eu lieu en présence de M. Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie et de représentants de la Fondation Pasteur Suisse : sa directrice Mme Yasmine Dubois-Ferrière et M. Alexender Dembitz, président du Conseil de Fondation.

Un buste en hommage au Dr Yersin.

L'Hôpital reçoit un buste vietnamien à la mémoire d'un grand Morgien.